Les coordonnées de contact l’IEJ de Paris 13

Adresse : 99 Avenue Jean-Baptiste Clément, Bureau J 202, 93430 Villetaneuse

Téléphone : 01 49 40 33 14

Site internet de l’IEJ de Paris 13 

Les statistiques et résultats de l’Institut d’Études Judiciaires de Paris 13

Pourquoi choisir l’IEJ de Paris 13 pour préparer le CRFPA ?

L’IEJ de Paris 13 propose de nombreux galops d’entraînements, ce qui fait la force de cette préparation à l’examen d’entrée au CRFPA. En effet, ce sont 25 galops d’entraînements qui sont proposés tout au long de la préparation : ces cinq galops proposés pour chaque matière font l’objet d’une séance de correction. Ces séances de correction permettent aussi un travail sur la méthodologie des épreuves d’admissibilité de l’examen.

Comment se déroule l’inscription au CRFPA à l’IEJ de Paris 13 ?

Pour s’inscrire auprès de l’institut d’études judiciaires de Paris 13, il faudra tout d’abord déposer votre dossier de candidature. Ce dossier doit être déposé sur la plataforme E-candidat. Après étude et validation de votre dossier, il faudra procéder à votre inscription administrative. Il faut être un étudiant en Master 1 ou en Master 2 de droit pour pouvoir candidater.

 

A noter qu’il faudra s’acquitter de frais de formation d’un montant de 450€ (250€ pour les étudiants boursiers).

 

Vous trouverez toute la procédure de candidature détaillée

(confer rubrique « Candidature ») 

Pourquoi opter pour une prépa CRFPA à Paris 13 en complément de l’IEJ ?

En optant pour une préparation CAPAVOCAT, une préparation complète vous est dispensée : l’ensemble du programme de l’examen pour les quatre matières d’admissibilité est traité. Ainsi, ce sont 150 heures pour le droit des obligations, 10 heures de méthodologie pour la note de synthèse, et 80 heures pour la matière de procédure et de spécialité.

 

Par ailleurs, vous bénéficiez de nombreux entraînements pour les quatre matières d’admissibilité : 70 entraînements sont proposés, dont 24 en auto-correction, pour la préparation annuelle et 56 entraînements, dont 24 en auto-correction, pour la préparation estivale. Tous les entraînements font l’objet d’une séance de correction.

Enfin, une préparation à l’épreuve d’admission et au Grand Oral se déroule de septembre à fin novembre. Cette préparation comprend 35 heures de cours de culture juridique, des séances de jurys pilotes et 2 simulations individuelles au Grand Oral qui peuvent avoir lieu en présentiel à Paris ou en distanciel.

Des questions ? Contactez-nous !




    Se faire rappeler

    Téléphone  
    (+33)