Les coordonnées de contact l’IEJ de Rennes

 

Adresse : 9, rue Jean-Macé 35000 Rennes cedex

Téléphone : 02 23 23 76 68

Site internet de l’IEJ de Rennes 

Pourquoi choisir l’IEJ de Rennes pour préparer le CRFPA ?

L’IEJ de Rennes permet par l’intermédiaire du master 2 mention justice, procès, procédure, parcours auxiliaire de justice de préparer à trois épreuves d’admissibilité de l’examen. Elle offre aussi au sein de sa formation un cours sur l’insertion professionnelle, ce qui permet d’apporter des éclairages sur la profession d’avocat.

 

Quels sont les cours de droit dispensés à l’IEJ de Rennes ?

L’institut d’études judiciaires de Rennes propose une formation non diplômante pour préparer l’examen d’entrée au CFRPA et un master 2 mention justice, procès, procédure, parcours auxiliaire de justice, qui permet aussi de préparer efficacement cet examen.

Les cours dispensés en master 2 mention justice, procès, procédure, parcours auxiliaire de justice permettent une approche des matières en droit des obligations, en procédures (pénale, civile, administrative contentieuse) et en note de synthèse. Des séminaires de culture juridique générale sont également dispensés.

 

Comment se déroule l’inscription à l’IEJ de Rennes ?

Les inscriptions sont gérées par le service de scolarité de l’IEJ de Rennes. Il faudra passer par leur plateforme de e-candidature pour déposer votre dossier d’inscription. Nous vous invitons à consulter leur site de e-canditature pour obtenir les dates d’inscription.

Pour s’inscrire pour passer l’examen d’entrée au CRFPA, il y a deux étapes à suivre : la première consiste à payer les frais d’inscription auprès de l’IEJ de Rennes, ce qui équivaut à une inscription à l’examen. Puis, dans un second temps, il faudra renseigner un certain nombre de modalités (matières choisies, pièces justificatives et d’identités).

 

 

Pourquoi opter pour une prépa CRFPA en complément de l’IEJ ?

Les volumes horaires proposés par l’IEJ de Rennes ne permettent pas un traitement complet et approfondi de l’ensemble du programme, pourtant essentiel pour maximiser vos chances de réussite pour cet examen.

 

Au sein de Capavocat, ce sont au minimum 150 heures de cours de droit des obligations qui sont proposées que cela soit pour la préparation annuelle ou la préparation estivale. A ces heures de cours s’ajoutent un peu plus de 24 heures consacrées à la correction des galops d’entrainement, accompagnées de vos copies corrigées et annotées individuellement.

Vous avez des questions ? Contactez-nous !




    Se faire rappeler

    Téléphone  
    (+33)