Les coordonnées de contact l’IEJ de Bordeaux
Adresse : 20 Rue du Maréchal JOFFRE, 33000 BORDEAUX
Téléphone : 05 56 84 85 02
Site internet : droit.u-bordeaux.fr/Formations/Offre-de-formation/Institut-d-etudes-judiciaires-IEJ
Adresse : 20 Rue du Maréchal JOFFRE, 33000 BORDEAUX
Téléphone : 05 56 84 85 02
Site internet : droit.u-bordeaux.fr/Formations/Offre-de-formation/Institut-d-etudes-judiciaires-IEJ
L’IEJ de Bordeaux propose un choix de matières important : il propose des heures de conférences et de travaux dirigés dans les quatre épreuves d’admissibilité de l’examen d’accès au CRFPA. Des heures d’enseignement sont dédiées aux libertés et droits fondamentaux, qui est une matière incontournable pour bien vous préparer au Grand Oral.
La faculté de droit de Bordeaux propose également une actualisation du droit, ce qui est un atout dans votre préparation. En effet, le droit est une matière en constante évolution, faisant continuellement l’objet de réformes. Il n’est pas rare de voir des sujets prenant en considération certaines réformes récentes.
Au sein de l’IEJ de Bordeaux, des cours en conférences sont donnés pour le droit des contrats, le droit de la responsabilité, le droit de la preuve et pour les libertés et droits fondamentaux.
Il y a également la possibilité de suivre des travaux dirigés en note de synthèse et en procédures civile, pénale et administrative contentieuse. En ce qui concerne les spécialités, vous pourrez opter pour le droit administratif, le droit civil, le droit des affaires, le droit fiscal, le droit international et européen, le droit pénal et le droit social.
Pour déposer votre candidature auprès de l’IEJ de Bordeaux, les démarches se dérouleront par l’application Apoflux. Après étude de votre dossier et si vous recevez un avis favorable, vous pourrez alors vous inscrire en ligne.
Chaque année, au mois de février, l’IEJ de Bordeau publie le calendrier des inscriptions pour la rentrée universitaire de l’année scolaire à venir.
Les volumes horaires proposés par l’IEJ de Bordeaux ne permettent pas un traitement complet et approfondi de l’ensemble du programme, pourtant essentiel pour maximiser vos chances de réussite pour cet examen.
A titre d’exemple, pour l’examen d’entrée, l’IEJ de Bordeaux propose une vingtaine d’heures d’enseignements dirigés pour le droit des obligations. Ces heures d’enseignements sont dédiées au travail de la méthodologie ainsi qu’à la correction des galops d’entrainements et des concours blancs.
Au sein de Capavocat, ce sont au minimum 150 heures de cours de droit des obligations qui sont proposées que cela soit pour la préparation annuelle ou la préparation estivale. A ces heures de cours s’ajoutent un peu plus de 24 heures consacrées à la correction des galops d’entrainement, accompagnées de vos copies corrigées et annotées individuellement.